|
| Auteur | Message |
|---|
Maximus Admin

| Sujet: que lire pendant l'été? Lun 14 Juil - 9:54 | |
| Que lire pendant l'été ? Sur la plage, ou pour oublier les ronronnements des trains de l'Oncf, je propose que chacun laisse un ou deux paragraphes de son livre préféré. Une sorte de club lecture quoi ! |
|
 | |
zaki
 | Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mar 15 Juil - 0:24 | |
| Moi je préfère lire lmou9arar de l'année suivante, surtout avec la charge et le nouveau système zwiwen ! |
|
 | |
wxcvbn
 | Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mar 15 Juil - 2:27 | |
| le grand l'unique l'ultime Zola, la literature tellement réaliste qu'on croirait vivre l'époque, il est principalement connu pour les Rougon-Macquart, monumentale fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française du second empire. que je vous conseille, en fait, Zola a redessiné l'histoire de la France à travers l'histoire de deux familles, les Rougons(les riches) , et des macquarts (pauvres). chaque livre à pr héros un membre la famille je vous conseille de commencer par "la fortune des rougons" il donne une idée sur l'histoire de la famille, des personnages .... C super interessant, Certes des fois C trés descriptifs, mais en fait C la copie de la réalité, la réalité transmise telle qu'elle était dans le temps, d'ailleur pr ecrire Germinal Emile Zola a vécu avec les ouvriers, vu de trés prés les mines ...., d'ou une fiabilité incroyable de l'Oeuvre Zola C à lire !! |
|
 | |
Murky-Angel

Nombre de messages: 120 Age: 23 Location: Rabat Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mar 15 Juil - 20:58 | |
| Cette aveuglante absence de lumière , par TAHAR BENJELLOUN . Le roman reprend et retrace d'un manière artistique et littéraire , la souffrance et l'endurance de Salim , Rescapé d'Azkaban (Tazmamart ) . Quand les muscles parlent , Quand les sentiments n'ont plus de Gouts , Quand la tempete du désespoir se dechaine , quand le profond soupir de souffrance se libere et survole d'autre Horizons , Quand une lutte infernale contre la mort se declenche et qu'elle s'échappe p,Rien de plus beau et fidele que la plume de Benjjeloun pour les acceuillir et les transformer en mot et lettre harmonieusement pour nous faire plonger dans une epoque , une personne , une pensée ! A lire absolument ! _________________ Méfiez-vous de l’homme qui parle pour ne rien dire. Ou il est stupide et vous perdrez votre temps, ou il est très fort et vous perdrez votre argent !!!
|
|
 | |
le banni temporaire

| Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mar 15 Juil - 21:20 | |
| chez tahar benjelloun, jé trop aimé "la nuit sacrée " , "l'enfant de sable" moha le fou moha le sage
il vit actuellement à tanger , on a essayé de l'inviter mé c trop difficile.
jé aimé "le prophéte " de khalil jibran + les nouvelles de guy de maupassant |
|
 | |
Murky-Angel

Nombre de messages: 120 Age: 23 Location: Rabat Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mar 15 Juil - 21:52 | |
| Tahar , je vs conseille de lire aussi La nuit Sacré , Quoi que cette aveuglante abscence de lumiere sort de sont style , on pe decouvrir un benjelloun , loin de la sté marocaine et c preocupation ! Cette homme reste un mythe chapo et respect ! _________________ Méfiez-vous de l’homme qui parle pour ne rien dire. Ou il est stupide et vous perdrez votre temps, ou il est très fort et vous perdrez votre argent !!!
|
|
 | |
zaki
 | Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mar 5 Aoû - 1:45 | |
| Moi je préfère GERMINAL, je suis en pleine consommation massive de ce livre, mais attention c'est de la haute dose ! Voilà avant j'avais lu la mémoire d'un Roi, pourquoi ? parceque tout simplement j'avais lu notre ami le Roi (la face noire du Roi), et donc je voulais enchaîner sur sa face lumineuse, pour que mon avis sur lui soit objectif et bien fondé... |
|
 | |
Marx

| Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mer 6 Aoû - 12:19 | |
| ravi de connaitr kil ya de bons lecteurs de romans, et ça me fai plaisir de dire ke chui un des votres. ceci dit, une petite pause sur un bouquin de management ou de marketing -de temps à autre- nous aidera à cumuler les connaissances dans la guise dune meilleure rentabilité effort/resultat  |
|
 | |
le banni temporaire

| Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mer 6 Aoû - 13:16 | |
| bienvenue à la communeauté |
|
 | |
sakhta 3la lwad3iyah

| Sujet: Re: que lire pendant l'été? Mer 13 Aoû - 10:08 | |
| Bonjour, moi je propose les romans de Paulo cohelo : veronika decide de mourire, et le zahir : ils te laissent méditer sur chaque phrase, c profond, c fabuleux, c spirituel ! je propose également un roman de Dan Brown le même auteur de " Da Vinci Code", le roman est "Deception point" il existe en français, c volumineux certe mais époustouflant et trop captivant, un triller américan quoi : les éléctions présidentielles, la maison blanche, la NASA et les services secrets, pour ceux qui aiment ce genre d'histoire, je vous le conseille vivement !! J'aime aussi les romans de Guy Des Cars : la brute, la dame du cirque, la vipère, l'impure, la demoiselle d'opera et bien d'autres qui sont vraiment à lire, plein de suspence  Pour les classiques, j'aime bien le romain de Balzac : le père Goriot , très touchant. Bonne lecture! |
|
 | |
zaki
 | Sujet: Re: que lire pendant l'été? Dim 31 Aoû - 1:30 | |
| "sakhta 3la lwad3iyah" nous avons des points communs toi et moi. Moi aussi j'ai lu paulo cohelo, et ça m'a vraiment plu  mais est ce que tu as lu son livre le plus fabuleux, celui dont il parle de ses années passées aux camps de concentrations en Allemagne. (j'ai oublié le nom, désolé  ) Pour Dan Brown, j'ai lu un peu mais je ne l'ai pas encore terminé... d3i m3aya  lol Car mon problème c'est que je lis 2000 livres à la fois: je commence le premier et j'enchaîne sur le deuxième et puis je reviens sur le premier (pas en même temps allah ykhalikoum  ) d'une manière alternée, pour ne pas m'ennuyer. |
|
 | |
|